Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 11:19
Condensé des petites questions posé par un certain jean-guy W. qui reviennent souvent et auxquelles je réponds ci dessous :

Pourquoi la N-Z déjà ?

Aucun lien d'affiliation sanguin particulier à ce pays : je n'ai aucune arrière grande tante, ni grand mère qui habiterait là bas et qui m'aurait transmis sa passion pour le pays au cours de longue soirée sur MSN, je ne suis pas né là bas non plus.( ça se saurait) ; je ne suis pas fan de rugby ; Le Seigneur des anneaux ne m'a pas ému au point de vouloir retracer le parcours des hobbits dans la valleé du Mordor.
C'est juste que c'est au bout du monde, assez petit, coupé de la civilisation occidentale, sauvage, anglophone, entouré de l'eau de l'Océan et tout ça je pense que ça va me plaire !

Pis tu vas faire quoi là bas, bosser?


VVT que ça s'appelle : Visa Vacance Travail, ça va de soit que j'y vais avant tout pour découvrir une nouvelle-culture, m'enrichir et m'ouvrir à d'autres mode de vie mais y va quand même falloir que je bosse un peu pour financer mes diverses activités.
Apparemment les petits jobs temporaires d'une durée d'un ou 2 mois ne manquent pas dans le domaine de de la viticulture, des récoltes de fruits etc.

En plus, je joue un peu au poker, et compte gagner un peu d'extra money, faire quelques tournois là bas + du cash game ainsi que sur Internet, cette activité financière sera néanmoins marginale et ne représentera pas ma source de revenus principale sauf si par inadvertance je gagne un gros tournoi à 500,000 $.

Hmm ok donc tu vas trouver un job d'un an dans une boite et revenir c'est ça ?


oK t'as rien écouter, relis ma réponse d'avant et next question quick !

Ca va moi je m'en fous de la NZ, je dis ça moi c'est pour que les gens y comprennent, bon donc tu vas bouger sur l'île ou rester toujours à la même place ?

J'pense je vais rester un peu à Auckland au début (ville la plus grande avec 1.5 M d'habitants), histoire de m'installer et de me faire quelques relations sociales. Ensuite je vais sans doute balayer l'île du Nord au Sud en 4x4 ou en van, et me laisser porter par mes propres envies et les coins qui me plairont.


Un 4x4, c'est du fun ça! Mais di moi tu vas louer ça sur place ou bien ça doit côuter cher, tu dois passer un permis pour conduire là bas, y roule à droite?


Nan je pense carrément l'acheter ça ma coûtera moins chère qu'une location, les voitures sont pas très chères et peuvent se revendre facilement donc no pb!

J'ai juste besoin d'un permis internationnal, je vais à la préfecture de ma région avec 2 photos et une copie de permis et hop I get it !

Conduire à gauche et le volant est à droite, comme en angleterre oui.... 
Boire 0.8 gr d'alcool max. et tu peux commencer à faire les 2 dès l'âge de 16 ans.


Y mangent quoi là bas ?

Des trucs pas bons, "junk food" comme aux U.S et en angleterre mais on doit sûrement trouver quelques spécialités sympas et des fruits bizarres.


Bon, on va s'boire une chtite bière ?

Ok Jean Guy mais hé celle là c'est pour moi.



The End



En attendant la prochaine publication voici une petite vidéo de présentation de la NZ :


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> wouah ca fait rever les baleines et tout la neige helas on connait.mais t'iras pas chez les gens bizarres!prends soin de toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Quand jlis cet article je suis mdr parce ke c exactement les mêmes questions que jme tape depuis 3 mois maintenant !!! et je ne suis pas encore parti encore un mois et demi a tenir ;)
Répondre
R
Wouahou!!! Ca donne envie! T'as trop de la chance!
Répondre
S
bin ca va, ça fait pas à peine le paradis sur terre! bon les mauris foutent un peu les boules quand même :)
Répondre

Présentation

  • : Le blog d' Arnaud
  • : Follow me throughout my trip in NZ, Australia and Alaska...It'll show you beautiful pictures of countryside, weekly update and video streaming to know everything about New Zealand, Australia and Alaska
  • Contact

Liens