Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 02:02

Hey evereyone,

Le tournoi de poker étant terminé, mon but premier était de fuire les méandres de la ville d’auckland.

Comme  dans toute grande ville, la vie se résume vite à des activités très urbaines comme trainer dans la ville, manger des sandwichs et rester dans les bars jusqu’à tard la nuit.

Bref, rien de très excitant.  Le seul moyen de quitter Auckland était de trouver un moyen de transport adéquat. Après avoir hésité entre une voiture et un van, j’ai finalement opté pour  un  bon compromis : un wagon Subaru Leone qui est définitivement la plus pratique et même la plus économique des options pour moi.

Essayé ce matin, c’est une automatique avec le volant à droite bref, il faudra un peu de temps pour mon cerveau de s’habituer à une nouvelle technique de pilotage. Bon deal : 1700$NZD avec un WOF(warrant of fitness equivalent de notre contrôle technique) effectuer tout recemment.

Pour les premières semaines de mon trip, j’ai trouvé un compagnon de route, Joe, un anglais bien sympa que j’ai rencontré à la « welcome party » au tournoi de poker.

 Apparemment, il est parti pour effectuer un long périple en passant par la nouvelle zélande, l’amérique du sud en décembre et ensuite l’afrique du sud pour la coupe du monde de football en Juin prochain.

Il est joueur de poker professionnel et a économisé pas mal d’argent pour voyager , on est dans le même état d’esprit et c’est toujours plus sympa de voyager à deux.

 

La première étape de notre périple va sans doute être Bay of Islands, une baie  dans le Northland où se confondent une multitude de petites îles, 150 au total, ridiculement paradisiaques qui fut jadis le théatre des premières relations durables entre maoris et européens.

Bon pas trop de photos pour l’instant car Auckland is a shity place.

So long…

 

Petite picture de bay of Islands


C U

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bravo! fais gaffe de pas les perdre. pas de nouvelle bonne nouvelle! bonne route!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Eh bah bravo mec, bien joué ! Et un ptit coucou de la part de Pauline aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Soit j'ai pas fait attention, soit il n'y a aucune référence à ton résultat au tournois, auquel cas je suppose que ça n'a malheureusement pas banqué... Bonne continuation en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hey, si j'ai cashe, 5500 $NZD soit 2500 euros, ce aui n'est ma foi pas mal. J'ai termine 30e sur 365 joueurs, cad juste dans les places payees.<br /> <br /> <br />
T
<br /> salut arnaud , je regarde ton blog régulièrement ,les photos sont jolies ,y en a une où tu fais une drôle de tête (y sont aussi coriaces qu'à AIX!...)à bientôt et bonne route !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> That's soooo cool!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d' Arnaud
  • : Follow me throughout my trip in NZ, Australia and Alaska...It'll show you beautiful pictures of countryside, weekly update and video streaming to know everything about New Zealand, Australia and Alaska
  • Contact

Liens